Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
30 janvier 2008

La vicieuse & le geek

Non, non ce n'est pas le titre d'un nouveau film, ce sont mes deux dernières trouvailles en matière de série télé, et je vous assure que ce sont deux perles!

Tout d'abord,
Damages, série qui était annoncée comme le nouveau trésor des drames télés, après le visionnage de cinq épisodes, je vous le dit, ce titre n'est pas usurpé du tout! J'ai un seuil de tolérance assez élevé pour tout ce qui est gore, viciosité, drame, les trucs très très très sombre... Mais là je doit dire que les personnages sont tellement profonds, bien écrits et dérangeants, que je me suis surprise à avoir l'estomac retourné par certaines scènes.. C'est vous dire la puissance de la chose!
Sans parler bien sur des acteurs, qui sont plus que génialissimes, j'ai rarement vu un niveau aussi élevé dans les acteurs principaux...

58333



Et dans un tout autre genre, Chuck! Il faut noter que cette année télevisuelle est spécialement marquée par ce prénom, entre Chuck de chez Pushing Daisies, Chuck de Gossip Girl et ce Chuck là... Qu'est ce qu'il y a avec ce prénom?!
Bon, revenons à nos moutons (remarque qui n'a absolument rien à voir avec le fait que l'acteur principal ai les cheveux bouclés, ca va de soi...)... Chuck, donc fait partie des séries qui suivent le courant très en vogue des geeks et autres nerds. Vous voyez Seth Cohen, ben voilà, c'est Chuck!
Moi personnellement, j'ai toujours eu un petit faible pour les geeks ou les hommes un peu insignifiants au premier abord (Seth Cohen, Ned...), donc forcément le personnage de Chuck, ben, j'ai tout de suite accrochée quoi! Et puis bon, il faut bien dire qu'il n'est pas (du tout) désagréable à regarder... La série en elle même, je la comparerais à Pushing Daisies, pas du tout dans son contenu, mais dans l'effet qu'elle me fait : c'est un bol d'air frais dans ce monde de chtarbés... Mais ayant remarqué le nom du producteur (aka Josh Schwartz, aka monsieur Newport Beach) je savais que la promenade au milieu des marguerites n'allait pas durer longtemps, parce que ce monsieur là, c'est le roi du drame à l'état pure, celui qui te fait chialer ta race et que t'a plus d'eau dans ton corps après (qui pense à la fin de la saison 1 de Newport Beach là maintenant tout de suite?). Pour l'instant, après visionnage de 8 épisodes j'ai eu une petite larmichette à l'oeuil mais rien de bien énorme, mais méfions nous de l'eau qui dort...

chuck

Publicité
Publicité
Commentaires
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité