Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
22 avril 2008

Brrrrrr

Je suis donc désormais en vacances jusqu'à septembre... Ca va être long et j'ai pas vraiment de truc à faire!
Vu que je suis toujours plongée dans ma folie Doctor Who (qui même se revitalise vu que je viens de me retaper les deux premières saisons avec Nini...) et que, après réflexion, je ne connais pas grand chose de son passé, de Gallifrey, enfin de la mythologie Doctor Who, et ben j'ai décidé d'explorer un site qui est un vrai petit trésor : le Doctor Who wiki!
Et je peut vous dire qu'on en apprend des belles! Pour l'instant je suis loin d'avoir finit, je me concentre particulièrement sur Gallifrey...

3x12TheSoundofDrums_01097

*purée cque c'est beau!*

Bon, normalement, vous savez tous que les Time Lords sont formés à la Citadelle, dans une académie, jusque là, rien d'anormal... Mais ce n'est pas tout! Cette académie est  divisée  en ce que j'appellerai "fraternitées", six fraternitées exactement, des fraternités qui ont un pouvoir politique plus ou moins grand!
Notre cher docteur, lui, vient de la fraternité Prydonian, la plus puissante évidement, connue pour abriter des Time Lords mauvais... Il fut même deux fois président des Time Lords! Si, si!
A côté de ca, le docteur faisait aussi partie d'une petite bande appelée les Deca... Ils était six, dont, je vous le donne en mille, le master (ou Koschei de son vrai nom gallifreyan)! Et c'est petits Time Lords ben c'était des rebels! Et voui!
Bon, jusque là, on se dit que le docteur était un jeune rebel, ok, c'est pas bien méchant... Mais en fait, un truc m'a marqué, c'est le parallèle assez clair avec le fonctionnement de Poudlard (Harry Potter pour les incultes). Et si tu les appliques l'un sur l'autre, Prydonian c'est Serpentar, et le docteur c'est... Draco Malfoy!!!!
Alors bon, oui, je sais, il est passé par une phase de rédemption, et maintenant il est ce qu'il est, mais quand tu regarde son histoire sur Gallifrey c'est pas du jojo...

doctor_master_deathbed

*oui, sorry, un peu horrible comme photo*

Parce que en plus, on nous a caché un truc dans l'histoire avec le master! C'est que ces deux là, quand il étaient jeunes, ils se faisaient martyrisés par la Mort (oui, oui, elle même, en personne!) et elle voulait faire du docteur son disciple! Mais le docteur y voulait pas et donc qu'est-ce qu'il à fait, hop, il a demandé à la mort de prendre son pote Koschei à la place, et lui, tranquillou, il s'est cassé de Gallifrey... Hum hum... C'est pas très gentil ca docteur!   

Bizarrement, ca donne une autre dimension au personnage qui me plait énormément (d'ailleurs, j'adorerais qu'on face un épisode sur sa jeunesse à l'académie).

Bon je suis loin d'avoir finit mes recherches, et je pense que je vais en apprendre énormément! Je vous tient au courant!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité