Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
16 janvier 2008

Prenoms

    Une chose m'a fait tiquer : le prenom du petit Tyrol... Ben oui, moi je m'attendais à quelque chose de mythologique, tout comme Héra, étant donné la nature de son pôpa (même si on part du principe que les FF ne sont pas réellement des Cylons, enfin pas exactement les mêmes). Résultat, je me suis mise à chercher la signification de son ptit nom... Ce qui m'a rappellé que un nom, ce n'est jamais donné au hasard, surtout dans les séries...
Je prévient tout de suite tout n'est pas révelateur, certain ne veulent même rien dire et tout ca est une idée sortie de ma tête de folle...


Evelyn (ADAMA) : Donner la vie
    Si on part du postulat que la famille Adama est un des pivot de tout ca, et étant donné que le couple Evelyn - Joseph est la première trace de la famille Adama pour nous, tout ca prend un sens certain...

Joseph (ADAMA) : Dieu ajoutera. Il est autoritaire, ambitieux et innovant.
    Je suis absolument persuadée que papy Adama a LE rôle central de tout ca. Si on se refère à la Théorie Foireuse du Dark Side et de la Sorcière (dont je parlerais plus tard) tout ca colle fortement bien.

Lee (ADAMA) : Le sens ne donne pas grand chose (à moins que quelqu'un soit interpellé par clairière? Non, personne?), par contre le caractère : honnéteté, persévérance, sécurité.
    Ca colle bien.

William (ADAMA) : Protecteur résolu. Savoir, détermination, indépendance, intelligence.
    Ca ne révèle pas grand chose mais ca ressemble tout à fait au personnage.

Zak (ADAMA) : Dieu se souvient.
Celui-là m'a marqué... Pourtant il ne révèle rien de grandiose, on se doute bien que William Adama se souvient de son fils, mais ca me conforte dans le fait que les prénoms ne sont pas choisit totalement au hasard...

Karl
(AGATHON) : Fort et viril. Sens de la famille et responsabilité.
    C'est tout Helo ca!

Sharon (AGATHON) : Plaine déserte.
    Je ne sait pas ce qu'on peut en conclure, mais ca me parle lol!

Samuel (ANDERS) : Son nom est Dieu.
    Hum... J'imagine que Anders à un rôle primordiale, mais là ca me laisse un peu sur le cul tout de même...

D'Anna : Bon vous vous doutez que je n'est pas trouvé le prénom D'Anna, mais en recherchant Danna on tombe sur... Dieu est mon juge...
    J'ai du mal à tirer des conclusions de tout ca mais bizarrement ils me parlent tous...

Laura (ROSLIN) : Couronnée de l
aurier. Stratégie, achèvement, ardeur, leadership, vitalité.
    Ca colle avec son rôle de guide.

Kara (THRACE) : Chère à quelqu'un.
    Je doit avouer que là je suis un peu paumée...

Nicholas (TYROL) : Victoire du peuple.
    Celui qui m'a fait tiqué.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité