Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
16 janvier 2008

Mythologie IV (SPOILERS!!!)

Héra / Héra

Assez clair, surtout lorsque l'on sait que Héra était symbolisée avec une grenade dans la main, emblème de la fécondité et que Héra (Agathon) est censée être le renouveau de l'humanité (ou bien de l'alliance Cylon/Humains, je ne sait pas trop, c'est un peu flou pour moi).


    Quelque chose m'a tout de suite frappée : la ressemblance marquante entre Gaius et Gaia... J'aurais d'autre réfèrence à attribuer à Gaius plus tard, mais c'ets vrai que je voulais vérifier...

Gaius / Gaia

Gaia est la personnification de la Terre et l'ancêtre des races divines et des monstres : je ne sais pas où celà nous mène, mais connaissant l'importance de Gaïus tout ca pourrait trouver un sens intéressant...



    Voilà pour le côté mythologique... Je pourrais fouiller un peu plus, parce que je suis sure qu'il doit y avoir des trucs très interessant à glaner, mais je n'est pas franchement le temps, et je sais que BSG est loin de se fonder seulement sur la mythologie, ce n'est donc qu'une façe de ce que pourrait être réellement tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité