Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
30 décembre 2007

House M.D - 4x08 - You Don't Want To Know

    Episode de House assez exceptionnel, de la veine du dernier de la saison 2 (toutes proportions gardées...), ca faisait longtemps que je n'était pas restée scotchée devant un épisode de série à ce point...

    Déjà le pacient est assez... crippy... C'est un magicien mais le genre qui vous fait dire What The Heeeeeeelllll!!!!?
Et puis du genre qui prédit sa mort aussi...
Bon en l'occurence le cas n'est pas super intéressant, c'est un lupus, voilà, c'est fait...

    Par contre, les relations entre les personnages commencent à être vraiment magnifiques!
En premier lieu, la relation entre House et le pacient. La philosophie du magicien c'est que le plus beau c'est de ne pas savoir, imaginez le tête à tête avec House qui est juste l'exact opposé...
   
    Ensuite le personnage qui pour l'instant ne me touchait pas du tout m'a terriblement émue... Thirteen. Sa mère est morte d'une maladie dégenéressente lorsqu'elle était toute jeune, mais elle ne veut pas savoir si elle en a hérité...
Vous connaissez House, il trouve une manière de faire le test...
Mais Thirteen finit par l'emporter, et, j'ai pas d'autre expression lui clou le bec...
    Et c'est pour ca que cet épisode est de la veine des plus grand, c'est parce que House y est vulnérable, il doute, et on voit  les multiples facettes de ce personnage si extraordinaire qui ressortent... Oui, House est humain (si si je vous jure!).

    On termine avec le renvoi de BigLove. Ca aurait du me faire mal, parce que c'est celui que je préférait, mais ils sont tous tellement arriviste dans cette épisode que je n'est rien ressentie...

    L'équipe est toute proche de se former, je suis triste d'un côté, parce que tout ce petit "jeu" était réellement sympa et redonnait un second souffle à la série, mais préssée également parce qu'on va pouvoir débuter une nouvelle phase, qui sera je l'éspère aussi belles (voire plus belle) que les précedentes!

Longue vie à House!


Humeur : fatiguée EXHAUSTED

Publicité
Publicité
Commentaires
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité