Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
9 avril 2008

"I believe in her"

Je me retiens assez difficilement de hurler sur ce blog ce qu'il se passe à la fin du premier épisode de la saison 4 de Doctor Who parceque quelque chose me dit que cybellah ne l'a pas encore vu, et je ne lui gacherais ce moment sous aucun pretexte (à personne d'ailleurs...).

C'est pourquoi je préviens, tout ceux qui n'ont pas vu le 4x01 de Doctor Who et qui comptent le voir un jour, ne doivent regarder sous aucun pretexte ce qui suit...







Bon le fait est que cet épisode m'a donné envie de me retaper (à mes risques et périls bien sur) la fin de la saison 2 et le départ (pas si définitif que ca, en fin de compte) de notre Rose adorée.
Qui a cru seulement deux secondes que ces deux là ne se reverrait pas?! Bon dieu c'est Doctor Who, tout est possible! Rose est morte lorsque elle a été séparée du Doctor, plus rien ne peut l'arréter, j'imagine qu'elle est prète à toutes les folies imaginables pour pouvoir le retrouver même si ca doit faire s'effondrer plusieurs univers, même si ca signifie qu'elle soit finalement séparée de lui à tout jamais... M'enfin, tout ca c'est des suputations!

Le fait est que j'ai ressentit le besoin de revoir les deux épisodes, qui à mon humble avis, définissent parfaitement la relation du Doctor et de Rose : The Satan Pit & Doomsday, forcément. Doomsday, pas besoin de présenter, pas besoin d'expliquer...
Par contre, après l'avoir revisionné hier, je me dit que The Satan Pit (Part Two, je précise) est parfait en tout points! Il y a tout dans cet épisode!
Et notamment cette scéne magistrale de Ten devant... Eeee... On va l'appeller Satan! Ce monologue exceptionnel où tu prend l'intelligence interscidérale du Doctor en plein dans la gueule... Jusqu'à ce qu'il se rende compte que pour détruire la bête, il va devoir sacrifier Rose... Et là, THE tirade, peut être la plus belle du Doctor concernant Rose :

"If I kill you, I kill her. Except that implies, in this big grand scheme of gods and devils, that she is just a victim. But I've seen a lot of this universe. I've seen fake gods and bad gods and demigods and would-be gods. And out of all that, out of that whole pantheon, if I believe in one thing, just one thing, I believe in her."

Et ca mes amis, si ca c'est pas la plus belle déclaration d'amour que le Doctor pouvait faire à sa Rose...

Une fois de plus, David Tennant est époustouflant dans cette scène... Il est littérallement habité par son personnage, c'est merveilleux... Quand je pense qu'il a du jouer ca face à un mur vert... Ca devait être asez impressionant à voir...

Sinon ben Doomsday... Doomsday quoi... Y a rien à ajouter... Cet épisode est hors de l'espace-temps... Je pourrais assez facilement vous faire une liste de mes épisodes préférés, toutes séries confondues, mais celui-là, il est totalement hors-catégorie... Il est inclassable parce que lorsque que je le regarde plus rien n'existe autour de moi, je suis totalement happée... Dans un tout autre genre, le tout dernier épisode de Six Feet Under est tout aussi inclassable...

Preuve est également faite que le couple de Rose & du Doctor restera THE couple, celui qui restera indiscutable, celui qui me fera toujours pleurer, celui qui me fera toujours rire, celui qui me donne le plus de frissons... Ceux-là sont inclassables également.. Je ne peut même pas les comparer à Kara & Lee parceque c'est totalement différent... Comme le dit très bien le Doctor, eux, c'est des "Stuff of Lengend", ils sont gravés dans l'histoire, à jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'étais en train de manger un yaourt, d'ailleurs, le coussin du siège s'en souvient très bien du yaourt... Mmmh... Passons...<br /> Ouais j'imagine qu'ils vont nous faire poirauter toute la saison... Ce serait trop beau sinon... J'ai même très peur qu'ils ne les façe pas se rencontrer... Mais si c'est le cas, je jure que je fais exploser la BBC...
C
perso j'ai dû ramasser ma mâchoire sur mes genoux...<br /> et son regard triste de voir qu'elle l'a loupé...<br /> je sens qu'ils ne vont pas cesser de se croiser durant la saison..jusqu'à la rencontre!!!!!!! gnniiiiiii
M
Ah ben attend j'avais fait gaffe quand même! Ca aurait été trop trop triste de te gâcher ce moment! Alala comme je m'y attendais pas de s'y tot! J'ai hallucinée!
C
merci de ton attention Schtroumpfette!!<br /> heureusement que je n'ai pas lu la suite de ton billet, parce que sinon je n'aurais pas poussé le "gniiiiiiiiii" de la mort qui tue quand j'ai vu son visage apparaitre à l'écran!!!!
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité