Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serietvvore
26 janvier 2008

Grrrrr...

   J'étais tranquillement en train de lire l'Equipe mag comme tous les samedis matin, quand je me suis mise à m'énerver furieusement sur mon bagel au nutella, je vous explique :

Un gentil monsieur a cru bon de se manifester auprès du magasine pour dénoncer les soidisantes "valeures" du rugby (comparées à celles du foot, bien sur, laissez moi rire!)...
Mais monsieur, avez-vous déjà mit les pieds dans un stade de rugby une fois dans votre vie? Avez-vous remarqué qu'a la fin d'un match de rugby, les 30 joueurs qui se sont tappé sur la tronche pendant 80 minutes viennent rigoler ensemble, se prendre dans les bras les uns des autres et parler aux petits enfants qui sont descendus sur le terrain? Auseriez-vous emmener votre fils ou votre fille de 6 ans au milieu du kop du PSG? Je ne croit pas! Alors quand on ne sait pas, on ne vient pas dire n'importe quoi!
Je sais que le rugby n'est pas un monde tout rose, bien sur qu'il s'y passe des trucs inacceptables (j'y reviens dans deux secondes), mais comparé au footeux, c'est le monde des bisounours! Le jour où vous verrez les clubs de foot organiser un repas d'après match avec tous les joueurs, les entraineurs et les présidents, on en reparlera!

Petite apparté, cette colère soudaine me permet de parler du match Auch-Toulouse d'hier soir. Dans le feu de l'action, ca m'avait parru plutot bon enfant, pas de grosses bagarres, juste en bon combat de rugby...
J'ai appris ce matin que apparement, le capitaine de Auch aurait fait des gestes racistes envers Yves Donguy... Je n'ai rien vu, donc je ne ferais pas de plus amples commentaires, mais si il s'avèrrait que c'est véridique, je doit dire que je prendrais un gros coup dur la tête... Franchement, ca veut dire quoi ca?! J'ai jamais vu ca dans le rugby et j'espère ne jamais le voir parce que ca ne correspond absolument pas à ces "valeures" justement!
Commme dit très intelligement Guy (Noves), laissons ca aux footeux, on ne veut pas de ce genre de geste dans le rugby (surtout venu d'un capitaine, celui qui est censé montrer l'exemple!)...

Pour en revenir au sujet, ceux qui n'aiment pas le rugby, ce que je peux parfaitement concevoir, peuvent rester dans leur petit monde de footeux et nous lâcher la grappe parcequ'on ne leur à rien demandé!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, non mais ho!

Publicité
Publicité
Commentaires
serietvvore
Publicité
Archives
serietvvore
Publicité